Contact

© 2018 Tous droits réservés à Beatrice Lafortune

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

Pour Booking ou Informations

​​

Tel: 514-808-6906

bea.lafortune@gmail.com

Avis de recherche : Mon potentiel

March 14, 2018

 

«.... dans une société qui fait profit sur notre manque d'assurance, apprendre à s'aimer est un acte de rébellion»

 

Cette citation que j'ai lue originalement en anglais m'a touchée si profondément que je me disais qu'il fallait absolument que je fasse quelque chose. Elle m'a obsédée jour et nuit et les mots qui venaient hanter mes pensées étaient qu'à tout prix je voulais être cet acte de rébellion. Je voulais ébranler les status quo et briser tout ce qui pouvait empêcher quelqu'un de pouvoir aimer ce qu'il était. Je voulais que tous et chacun puisse entendre ce message et je me voyais déjà à la tête d'une révolution!  Mais dans une société où le «empowerment» est très tendance et que des dizaines et mêmes des centaines de blogs, d'articles, de mouvements ou de campagnes ont été créés pour soutenir ce thème, plusieurs d'entre eux n'arrivent pas à atteindre leur objectif.

 

Pourquoi?

 

Je ne vais pas m'aventurer et dire que j'ai une réponse qui sera satisfaire tout le monde, mais je veux juste prendre le temps d'expliquer ce que j'ai découvert pour ma propre vie et j'espère du plus profond de mon cœur que cela pourra t'aider à ne plus te distancer de tout ce qui a attrait au «empowerment».  Je crois vivre dans une génération qui met beaucoup l'emphase sur le succès et moins sur l'échec, sur nos forces et non sur nos vulnérabilités.  Les histoires incroyables que nous pouvons entendre sur des hommes et des femmes qui ont faits ou accomplis des choses hors de l'ordinaire sont souvent remplis d'actions héroïques ce qui distancent généralement le commun des mortels à cette personne et donc aussi à ces victoires. Je sais pas pour toi, mais moi je commence automatiquement à compter tout ce qui me sépare de ce surhumain et je commence à compter tout ce qui m'empêcherait d'accomplir ces actes incroyables. Et un jour, j'ai finalement compris que le manque de vulnérabilité peint dans toutes les histoires racontées m'empêchaient d'être inspirée, j'étais impressionnée par les histoires, mais non inspirée. J'ai commencé à être beaucoup plus intéressée à leur processus qui les ont amené dans la victoire et moins à la victoire en tant que tel.  Dans ces processus, j'ai trouvé de la crainte, j'ai identifié des inquiétudes, j'ai découverts des erreurs et des échecs, bref j'ai découvert des humains comme moi. Et les mots de Terrence Hayes résonnent dans mes pensées ;

 

I am a human being nothing human can be alien to me.

 

Peu importe les actes hors de l'ordinaire, tous ont été accomplis par des humains comme moi, alors rien n'est au-dessus de ma portée. J'ai finalement commencé à être inspirée et à m'identifier à toutes ces personnes mais ce ne sont pas leurs victoires qui m'ont permise de me connecter, mais ce sont leurs vulnérabilités qui m'ont permise de m'identifier et d'avoir cette assurance que moi aussi mes rêves et mes aspirations peuvent faire surface dans la réalité.

 

Pour terminer, pour moi, la définition d'une révolution est différente pour chacun d'entre nous. Qu'est-ce qui dort au plus profond de toi, qu'est-ce que tu veux faire ou être mais que tes pensées essayent de disqualifier chaque fois qu'ils font surface? Et bien, tu viens de découvrir quelle est ta définition de ta révolution. Aime-toi à un point tel que tes défauts ou tes manquements n'ont plus d'emprise sur tes désirs. Embrasse tes imperfections pour entamer ta révolution.

 

Please reload

Recent Posts

November 6, 2019

September 26, 2019

August 29, 2019

June 4, 2019

March 7, 2019

February 19, 2019

August 7, 2018

July 11, 2018

Please reload

Join My Mailing List