top of page

J'ai perdu ma voix


J'ai fondé des ateliers sur l'estime de soi «Habille ta Beauté» en 2015. Mon objectif premier était que chaque femme soit en mesure de pouvoir découvrir la beauté qu'elles ont. Et pourquoi pas du même coup les aider à la mettre en valeur? Je me voyais être cette voix qu'elles n'avaient pas. Être en mesure d'aider chacune d'entre elles à créer un narratif positif d'elle-même. C'est fou, parce que je ne me rendais pas compte que je me mettais en position de perdre la mienne.

Avoir une idée et de partir un projet ou une entreprise, ce n'est pas facile, mais réussir à garder la même vision à travers les années pour moi, c'est le réel combat. Il est facile de se perdre dans la vision de quelqu'un d'autre pour soi, surtout, si cette personne a un certain succès dans un domaine semblable de ce que tu fais. Petit à petit, ce n'est plus toi qui parle, mais ce sont ces autres voix empruntées qui sont beaucoup plus qualifiées, selon toi, qui prennent les décisions et qui partagent tes projets. Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas prendre de conseils, par contre, je suggère d'évaluer cette personne. Est-ce que son conseil est en lien avec ta vision? Pour ma part, c'était mon erreur. J'ai tranquillement abandonné ma vision première et honnêtement, j'avais sincèrement oublié pourquoi j'avais parti «Habille ta Beauté». Il est certain qu'un projet ou une entreprise doit évoluer à travers les années, mais cette évolution doit toujours suivre le pourquoi de la création même du projet.

Ta prochaine question est peut-être : Comment retourner à ton pourquoi? Pourquoi ne pas faire une pause? Pourquoi pas prendre un temps seul pour redécouvrir la voix qui est réellement à toi? Je suis certaine qu'un feu nouveau naîtrait de cette découverte. Mon conseil pour toi, protège-là! Garde-là dans un endroit si profond que même des ouragans d'insécurités ne pourraient pas la déloger. Et maintenant, prépare-toi à vivre la vie qui t'appartient!

bottom of page