Contact

© 2018 Tous droits réservés à Beatrice Lafortune

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

Pour Booking ou Informations

​​

Tel: 514-808-6906

bea.lafortune@gmail.com

Coeurs brisés garantis

July 18, 2019

 

Je ne veux absolument rien manquer. Tous mes rêves, mes désirs et mes projets, je veux les voir s'accomplir. Je veux aller jusqu'au bout et vivre à fond. Je ne veux pas avoir de regrets et encore moins des remords. Mais, je ne veux pas être davantage blessée. Je suis très bien consciente que l'un ne va pas sans l'autre, mais être blessée encore me terrifie.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais juste le fait d'imaginer d'être à nouveau en face d'une douleur que je connais trop bien me fait penser à deux fois avant de tout donner pour l'accomplissement d'un rêve. J'ai l'impression que cette blessure avait pris toutes les forces que je possédais et je ne suis pas certaine qu'il m'en reste assez pour affronter à nouveau ce géant. Mais, je sais que mes rêves font partis de moi et les taire est de me voler une partie de mon existence. Alors quoi faire? 

Honnêtement, accepter que les blessures feront inévitablement parties de mon parcours. La seule façon de les éviter serait de m'enfermer dans une tour, couper tout contact avec le monde extérieur et bien entendu ne rien entreprendre. Mais est-ce que c'est le genre de vie que je veux? Absolument pas!! En acceptant que les blessures et les échecs sont des événements qui feront partis de ma vie,  je ne les vis plus de la même façon. Je ne les vois plus comme une trahison de la justice envers moi, mais je veux saisir tout ce que je peux apprendre de ma situation. Parfois, la leçon est pour moi et parfois elle est pour quelqu'un qui entend ou voit mon histoire.

 

Je crois que c'est à ce moment que nous devons vivre la vraie définition du courage. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais c'est d'avancer malgré la peur. Et j'ajouterai que le courage est de continuer d'avancer malgré les épreuves. Je le compléterais avec une dose de foi qui est indispensable, pour croire que peu importe les épreuves qu'on peut vivre en chemin, elles seront des clés dans l'appel qui nous est destiné. Sortir d'une épreuve sans garder un goût amer, c'est aussi du courage.

Je sais que ce que tu as vécu n'est pas facile et peut-être que personne ne sera en mesure de comprendre la profondeur de ta blessure, mais aujourd'hui je te demande de ne pas laisser tes mauvaises expériences te voler les plus grands trésors qu'il y en toi. Je ne sais pas non plus tes rêves (mariage, enfants, promotion, entreprises, créer une ONG etc) mais je sais une chose, elles sont essentielles pour l'accomplissement du rêve de quelqu'un d'autre. Ton oui sera la porte pour les oui de quelqu'un d'autre.

Et je décide d'avoir confiance que peu importe les blessures que j'expérimenterai, elles seront essentielles pour goûter pleinement à ma victoire lorsque je serai au fil d'arrivée.

Alors, on se revêtit de courage et on retourne dans la course?

Please reload

Recent Posts

November 6, 2019

September 26, 2019

August 29, 2019

June 4, 2019

March 7, 2019

February 19, 2019

August 7, 2018

July 11, 2018

Please reload

Join My Mailing List