Contact

© 2018 Tous droits réservés à Beatrice Lafortune

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

Pour Booking ou Informations

​​

Tel: 514-808-6906

bea.lafortune@gmail.com

Be Rebellious

February 23, 2018

 

 

Je crois qu'enfant, nous avons tous probablement rêvé que nous étions le super-héros d'une histoire remplie de différentes aventures, nous possédions probablement de supers pouvoirs qui nous rendaient uniques et que nous étions LA solution ultime pour sauver le monde. Mais en grandissant, nous avons vite appris que la différence a un prix et malheureusement peu d'entre nous sont prêts à le payer. Alors, nous nous conformons, nous devenons la vilaine copie du courant du moment et toutes ces richesses qui se réfugient dans notre différence disparaît avec notre désir d'être accepté. Mais je me pose la question, l'est-on vraiment? Si je dois perdre mon identité pour avoir le sentiment d'être valorisé, cela veut dire que mon masque est accepté et non moi.

 

 

Et parfois, nous avons laissé le courant de la vie emporter nos rêves et nous avons accepté une soi-disant sagesse pour enterrer tout ce qui animait nos rêves. Nous avons laissé notre âge, notre couleur de peau, nos enfants, notre statut social ou financier déterminer si oui ou non nous devions avorter ce qui était au plus profond de nous, parce qu'en vérité l'échec nous terrifie. Mais, une citation d'Erin Hanson me vient à l'esprit et j'espère sincèrement que TOI qui lit ses lignes, elle puisse t'enflammer comme elle a su le faire avec moi :

 

 

What if I fall? Oh, but my darling, what if you fly?

 

 

Et si ce masque porté depuis si longtemps est justement l'obstacle qui nous empêche de pouvoir entretenir des relations vraies et saines? Et si ces craintes de l'échec sont justement l'obstacle de notre accomplissement personnel. Entre nous, je ne crois pas que nous oublions vos rêves. Je ne crois pas  non plus que nos rêves nous abandonnent, mais nous avons tout simplement appris à ignorer leur voix. À travers l'histoire, nous rencontrons de nombreux hommes et femmes qui ont décidé de faire dos aux croyances populaires et de nourrir leur rêve et leur valeur. Je pense à Thomas Edison, aux frères Wright, à Henry Ford,  à Harriet Tubman et Martin Luther King et j'en passe. Des hommes et des femmes qui ont changé le cours de l'histoire, ils ont été rebelles au courant du moment. Ils sont restés fermes sur leur conviction. Et les mots du défunt Myles Munroe résonnent dans mes pensées :

 

 

L'endroit le plus riche de la terre est actuellement le CIMETIÈRE

 

 

Pourquoi? Parce que plusieurs partent avec des rêves non accomplis que le monde entier bénéficieraient à connaître. Des livres non écrits, des peintures non dessinés, des entreprises non construites et peut-être le remède d'un cancer non expérimenté.  Imaginez si les personnes mentionnées ci-haut avaient décidé d'écouter ce que la majorité pensait de leurs idées et de leurs convictions. Alors aujourd'hui, je vous demande de prendre une décision, refusez que tout ce qui est en vous meurt avec vous, mais laissez-le en héritage à votre et aux prochaines générations. Assurez-vous de vider tous vos trésors avant qu'il soit le temps de rencontrer la mort. Soyez les rebelles de votre génération!

 

#Berebellious

 

 

Please reload

Recent Posts

November 6, 2019

September 26, 2019

August 29, 2019

June 4, 2019

March 7, 2019

February 19, 2019

August 7, 2018

July 11, 2018

Please reload

Join My Mailing List